Foire aux questions – Mon Stylo Français  

MAJ le 30/05/20. COVID-19 : Nos artisans envoient leurs stylos en lettre suivie pour assurer vos livraisons
Livraison GRATUITE sans minimum d'achat pour soutenir nos artisans pendant cette période difficile

Foire aux questions

Foire aux questions

Non, l’achat de stylo étant souvent associé à un cadeau, nous avons fait le choix de ne pas joindre de facture avec vos achats.

Vous recevrez après votre achat un email contenant le lien de téléchargement de votre facture au format PDF. Gardez-la précieusement, elle vous sera demandée dans le cadre de la garantie.

Dès votre achat, vous recevrez l’avancement de votre commande par email lors de chaque étape de la livraison. Vous pouvez en complément vous munir de votre n° de suivi et vous rendre sur le site de La Poste ou de Mondial Relay pour connaitre l’avancée de votre livraison.

Oui. Mais il vous faudra nous envoyer au plus vite un email pour nous le demander. Les artisans reçoivent la commande aussitôt et ils envoient le colis dans les plus brefs délais. Ne tardez donc pas à nous faire part d’une erreur ou d’un changement.

Si vous nous prévenez assez rapidement, nous trouverons forcément une solution ensemble pour annuler votre commande ou faire un échange.

Si vous nous prévenez trop tard, le stylo fera un voyage aller-retour, (les stylos aiment bien se promener, rassurez-vous !), mais dans ce cas, nous vous rembourserons lorsque le stylo sera revenu dans nos locaux.

Les délais de livraison constatés sont en moyenne de 3 à 7 jours.

Pour être un peu plus précis, même si ceci n’est pas une science exacte, nous constatons des délais de livraison en colissimo à domicile ou en point relais colissimo sous 3 à 4 jours.

Les colis livrés en point relais Mondial Relay arrivent souvent entre 4 et 7 jours.

Toutes ces informations vous sont données à titre indicatif.

Lorsque vous passez une commande, vous recevez un email aussitôt.

Si ce n’est pas le cas, vérifiez dans vos messages indésirables, nos messageries sont parfois farceuses.

Si vous n’avez toujours rien dans les 10 minutes suivant votre commande et que vous êtes vraiment pressé, n’hésitez pas à recommander le produit, nous constaterons l’anomalie en cas du doublon et nous vous rembourserons la commande en trop.

Bien sûr ! Vous disposez de 30 jours à compter de l’achat ou 14 jours à compter de la réception du produit pour nous retourner un stylo que vous avez acheté.

Le délai de rétractation de 14 jours, c’est la loi, et il commence dès la réception du colis. 

Le complément pour faire les 30 jours, c’est nous. On appelle ça le service après-vente à la Française !

Attention toutefois, le SAV Français a lui aussi ses limites. Si le produit n’est pas dans son état d’origine, nous ne pourrons pas accepter le retour. En effet, personne ne doit-être lésé, ni le client, ni l’artisan. Et sûrement pas non plus un futur client.

Oui ! Mais sachez que vous aurez besoin du numéro de commande ou le numéro de suivi pour procéder au retour et surtout sachez qu’en cas de remboursement, la personne qui sera remboursée sera la personne qui a effectué le paiement. Le remboursement ne pourra se faire qu’avec le moyen de paiement utilisé lors de l’achat.

C’est très simple ! Rendez-vous dans la rubrique « service de retour », renseignez les champs qui vous sont demandés. Imprimez le bordereau de livraison qui vous sera fourni, apposez-le sur le colis et envoyez-le. En cas de problème ou d’éventuelles questions, contactez-nous, on vous aidera avec plaisir.

Non, vous avez le droit à l’erreur. Le bordereau de livraison est pré-payé et ce service vous sera offert par Mon Stylo Français.

Lorsque nous aurons reçu le colis et validé le bon état du produit, nous vous rembourserons l’intégralité de votre commande.

Si le produit revient en mauvais état, nous déduirons alors le montant équivalent aux frais de réparations.

Dès que nous aurons reçu et contrôlé le bon état du produit qui nous a été renvoyé, nous ferons le remboursement. Il faudra alors compter un délai de 7 jours pour recevoir votre remboursement.

Les 7 jours commenceront à compter de la réception d’un email vous notifiant que le remboursement est accepté.